Vaughan Avocats accompagne BOTdesign pour une levée de fonds de 1 millions d'euros
Publié le :
19/10/2020
19
octobre
oct.
10
2020
A PROPOS DE L’OPERATION
Le cabinet VAUGHAN AVOCATS a conseillé BOTdesign, start-up spécialisée dans la e-santé, qui développe depuis 2017 des solutions sur mesure telles que des chatbots médicalisés ou des messageries instantanées, intégrant les standards européens de sécurisation des données de santé.
Ce tour de table d’1 million d’€, réalisé grâce au soutien du fonds entrepreneur Occitanie Ouest géré par M Capital Partners, de Business Angels toulousains, de la BPI, du Crédit Mutuel et de la Banque Populaire, va lui permettre de doubler son nombre de collaborateurs et d’augmenter considérablement celui des utilisateurs en proposant son offre aux hôpitaux, établissements de santé et médico-sociaux, et praticiens en libéral.
Comme l’explique Olivier THUILLART, Co-fondateur de BOTdesign « Notre force est d’être propriétaire de notre messagerie instantanée ainsi que de la plateforme permettant de programmer des robots conversationnels. Tout est hébergé en HDS. Cela permet de certifier la sécurité des données échangées et de ne jamais subir les modifications d’algorithmes des principaux hébergeurs sur le marché mondial (Whatsapp ou Facebook à titre d’exemple). »
Jean-Louis FRAYSSE, Président et Co-fondateur de BOTdesign souligne que « La stratégie de BOTdesign répond aux attentes du plan gouvernemental « Ma santé 2022 », dont l’objectif est de maintenir le lien entre patients et soignants par des outils numériques. BOTdesign comble le maillon manquant entre l’hôpital et le patient lors de moments clés, tels que le retour au domicile après une hospitalisation, les besoins avant une intervention chirurgicale, le dépistage en cas de suspicion de maladie. Les solutions de BOTdesign permettent une vision complète et à jour du parcours de santé du patient, traçable, avec un échange en temps réel de son dossier, examens, analyses, ordonnances, imagerie. BOTdesign créée une bulle collaborative et réhumanise la relation en permettant aux soignants de se concentrer sur l’échange avec le patient plutôt que sur les aspects administratifs et logistiques. »
LISTE DES INTERVENANTS
Pour BOTdesign
Sur les aspects juridiques par Bruno de LAPORTALIERE, Associé Corporate/M&A du bureau de Toulouse de VAUGHAN AVOCATS, assisté d’Anne-Sophie LARA-RAMIREZ, Avocate et de Carole LEVRAULT, Assistante Juridique.
Sur les aspects comptables et financiers par Julien DUFFAU, associé du Cabinet EURAUDIT.
M CAPITAL PARTNERS était conseillée par Jérôme MAJBRUCH, Associé du cabinet parisien MF2A, associé.
REVUE DE PRESSE :
- Affiches parisiennes
- GlobalLegalChronicle
- Le monde du droit
CONTACT PRESSE
Frédérique CREPAT | +33 (0) 1 53 53 69 00 |
Historique
-
Vaughan Avocats accompagne BOTdesign pour une levée de fonds de 1 millions d'euros
Publié le : 19/10/2020 19 octobre oct. 10 2020We are vaughanRevue de PresseCorporateDomaine d'expertise / Droit des affaires et corporateA PROPOS DE L’OPERATION Le cabinet VAUGHAN AVOCATS a conseillé BOTdesign, start-up spécialisée dans la e-santé, qui développe depuis 2017 des solutions sur mesure telles que des chatbots médicalisés ou des messageries instantanées, intégrant les standards européens de sécurisation des données de...
-
Télétravail ? Transport ? Déménagement ? Quelles sont les règles à respecter ?
Publié le : 29/09/2020 29 septembre sept. 09 2020Revue de Pressecharlotte Gosselin de notre équipe DroitSocial apporte toutes les précisions en répondant aux questions de Geoffroy Majnoni d'Intignano. A lire dans Le Parisien ici
-
Plan de relance du gouvernement : décryptage ou « Comment se pense le monde de demain ? »
Publié le : 28/09/2020 28 septembre sept. 09 2020We are vaughanDécryptage actualitésLe contexte unique de la crise sanitaire du COVID 19 engendre l’édiction de lois d’exceptions et de mesures de soutien aux entreprises et aux salariés. Les aides aux entreprises sont le meilleur moyen de soutenir le pouvoir d’achat. En attente de la loi de financement, actuellement en cours...