VAUGHAN AVOCATS soutient CAFÉ JOYEUX, une entreprise solidaire qui change le regard sur la différence

VAUGHAN AVOCATS soutient CAFÉ JOYEUX, une entreprise solidaire qui change le regard sur la différence

Publié le : 21/03/2022 21 mars mars 03 2022

L’ensemble des associés du cabinet soutient CAFÉ JOYEUX, une belle entreprise solidaire, qui change notre regard sur les personnes en situation de handicap mental et cognitif.

En ce 21 mars, journée mondiale de la Trisomie 21, aussi appelée " syndrome de Down ",  VAUGHAN AVOCATS affiche son soutien pour que tous ensemble, nous changions notre regard sur la différence… notamment en entreprise ! 

CAFÉ JOYEUX est parti du constat suivant : il y a 700 000 personnes autistes en France et 65 000 porteurs de trisomie 21, seulement 0,5% travaillent en milieu ordinaire. 

 L’entreprise solidaire s’est fixé pour objectif de répondre à une triple urgence :

•    Recruter en milieu ordinaire des personnes atteintes de handicap mental ou cognitif.
•    Former les personnes pour augmenter leur employabilité et leur autonomie.
•    Changer le regard sur le handicap

Première famille de cafés-restaurants qui emploie et forme des personnes en situation de handicap mental et cognitif au cœur de nos villes et de nos vies, CAFÉ JOYEUX incarne une raison d’être qui correspond à nos valeurs : l'inclusion de la fragilité dans le monde par le travail et par la formation. 

CAFÉ JOYEUX a développé également une offre de cafés en grains, capsules et moulu, pour les particuliers comme pour les entreprises. Il est possible de commander sur le site https://www.cafejoyeux.com/fr/  

Aujourd'hui la demande est immense pour densifier la présence de cafés-restaurants à Paris, et s'étendre aux grandes métropoles françaises. 
Chez VAUGHAN AVOCATS, nous avons été particulièrement sensibles à la cartographie des implantations des cafés-restaurants CAFÉ JOYEUX, qui recoupe la plupart des implantations des bureaux de notre cabinet. 
Après Rennes, Paris, Versailles (Westfield Parly 2) qui va ouvrir très prochainement, nous sommes très engagés pour l’ouverture du CAFÉ JOYEUX à Toulouse en avril 2023.

L’équipe de 6 pilotes bénévoles qui travaille sur le projet depuis 2021 est en passe de finaliser la collecte de fonds, nécessaire à l’ouverture de ce nouveau CAFÉ JOYEUX. 
Pour en savoir plus, il est possible de contacter notre associé, Me Bruno de Laportalière, qui est particulièrement impliqué dans cette belle aventure humaine et l’ouverture d’un tel lieu dans sa ville.[Vous êtes cordialement invités à participer à cette collecte en cliquant ICI]

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des futures avancées de ce joyeux projet !
Toute l'équipe Vaughan Avocats  

Historique

<< < ... 7 8 9 10 11 12 13 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK