Fiscalité
Dirigeants et mandataires sociaux

Mobilité internationale

Les aspects juridiques, fiscaux et sociaux sont étroitement liés à la gestion des ressources humaines et au développement international des entreprises. Fort de ce constat, Vaughan Avocats a mis en place les moyens de permettre aux entreprises de gérer leur mobilité internationale de façon globale, performante et opérationnelle.

L’expertise du cabinet est solide et reconnue dans tous les domaines de la mobilité, de la mise en place d’un package de rémunération et d’une couverture sociale adaptés, à la gestion des problématiques de paie et de ressources humaines en passant par l’élaboration d’avenant d’expatriation et de détachement et de traitement des questions de droit du travail international.

L’une des spécificités du cabinet réside dans sa capacité à externaliser le service mobilité internationale, avec le soutien de partenaires en immigration, ou en relocation, de compagnies d’assurance, de cabinets locaux en mobilité, en droit du travail, en fiscalité ou en outsourcing de paie.

L’expertise forte du cabinet dans le domaine du droit social place Vaughan Avocats comme un acteur incontournable en matière de contentieux liés à la mobilité internationale.

Les pratiques

Fiscalité des expatriés | Gestion sociale et RH des transferts internationaux | Politiques de mobilité internationale | Protection sociale internationale | Rémunération des dirigeants et des salariés mobiles