Fusions acquisitions – Levées de fonds
Mobilité internationale

Fiscalité

La fiscalité est un facteur de performance pour les entrepreneurs, groupes et dirigeants dans la définition de leurs projets stratégiques.

L’équipe fiscale de Vaughan Avocats est constituée de professionnels experts dans la résolution de difficultés et l’optimisation de situations par des solutions à effet de levier. Elle s’appuie sur une démarche méthodique, pragmatique, transversale et « business-oriented » pour apporter à ses clients des solutions sécurisées, ambitieuses et innovantes.

Vaughan Avocats propose son expertise fiscale en soutien des directions financières et fiscales d’entreprises et de groupes, auxquelles elle garantit une assistance rapide et réactive. Cette assistance prend la forme de consultations ponctuelles adaptées à la gestion de difficultés fiscales liées à des activités récurrentes, comme d’interventions plus lourdes dans le cadre d’opérations complexes liées à des projets spécifiques.

Outre une compétence générale en fiscalité (nationale et internationale), l’équipe fiscale de Vaughan Avocats possède une expertise éprouvée en matière de fiscalité des fusions et acquisitions, fiscalité immobilière, fiscalité de la R&D et des droits incorporels, fiscalité financière, contrôle et contentieux fiscal.

Conseil des entrepreneurs, Vaughan Avocats a également développé une compétence forte en matière de fiscalité patrimoniale des dirigeants. Le cabinet est vigilant quant aux incidences financières des solutions qu’il propose et s’appuie, lorsque nécessaire, sur une modélisation des opérations envisagées, véritable outil d’aide à la décision.

Les pratiques

Agréments fiscaux | Contrôle et contentieux fiscal | Fiscalité bancaire et financière - Véhicules d'investissement | Fiscalité de l'innovation | Fiscalité des dirigeants et intéressement des salariés | Fiscalité des transactions et des restructurations | Gestion et stratégie fiscale des sociétés et des groupes | Management packages | Organisation et transmission des patrimoines personnels et professionnels