Restructurations et reconversions industrielles
Fusions acquisitions – Levées de fonds

Entreprises en difficultés

Vaughan Avocats a acquis une expérience solide dans le domaine de la restructuration d’entreprises en difficultés aux côtés des organes de la procédure (Administrateurs judiciaires, Mandataires judiciaires), des entreprises en difficultés elles-mêmes, de leurs actionnaires, partenaires ou créanciers.

Formée en corporate M&A, droit des sociétés et droit social, l’équipe du cabinet analyse également avec ses clients in bonis, l’opportunité et les synergies représentées par l’acquisition ou le financement de projets en lien avec des entreprises en difficultés.

Les relations de confiance privilégiées que le cabinet a nouées avec les organes de la procédure, les Tribunaux de commerce, les pouvoirs publics et les Institutions Représentatives du personnel ainsi que leurs conseils, participent au bon déroulement des projets dans lesquels le cabinet et ses avocats s’engagent.

Convaincu de la nécessité du consensus, Vaughan Avocats travaille avec l’ensemble des acteurs à la recherche permanente de nouvelles solutions juridiques et financières innovantes pour répondre aux besoins de l’ensemble de ses interlocuteurs en matière de droit des entreprises en difficultés (procédures préventives, collectives, contentieux commerciaux, gestion sociale des restructurations).

Les pratiques

Accompagnement des restructurations | Assistance aux créanciers | Assistance aux organes de la procédure | Gestion sociale | Prévention des difficultés | Reconversion industrielle de sites | Reprise d'entreprise