Thomas FERNANDEZ-BONI

Associé au sein des équipes Ressources Humaines et Contentieux Social, Thomas Fernandez-Boni assiste et conseille des PME, des groupes mondiaux et des entreprises étrangères dans leurs problématiques sociales individuelles et collectives. Il agit dans divers secteurs d’intervention, parmi lesquels la métallurgie, l’industrie, les bureaux d’études, le transport aérien et le sport professionnel.

Thomas représente les clients du cabinet dans le cadre de leurs litiges sur l’ensemble du territoire français, en particulier en matière de contentieux individuels et collectifs de droit du travail, de contentieux URSSAF et de contentieux de la protection sociale.

Il a, par ailleurs, développé une activité importante de conseil aux entreprises se développant à l’international. Il conseille, notamment, des sociétés étrangères implantées en France, et accompagne des sociétés françaises dans leur développement à l’étranger. Son expérience lui permet de proposer aux groupes internationaux l’harmonisation de leurs politiques sociales (alertes professionnelles, données personnelles, chartes éthiques etc.). Il accompagne les clients du cabinet sur certains de leurs projets transnationaux, tels que des restructurations ou la formation en droit du travail de leurs équipes RH multipays.

A l’international, Thomas s’appuie sur un réseau mondial de cabinet d’avocats étrangers spécialisés en droit du travail et en droit des affaires, avec lequel il entretient depuis plusieurs années des relations de confiance. Ce réseau lui permet, notamment, de faciliter l’implantation de sociétés françaises à l’étranger dans le cadre de leur croissance externe.