Sandra THIRY

Associée, responsable de l’activité Mobilité internationale, Sandra Thiry a développé une pratique reconnue dans la gestion sociale et fiscale des expatriés depuis plus de 15 ans. Elle s’appuie sur un parcours riche en expériences en cabinet international et en entreprise, et s’entoure d’une équipe d’experts et d’un réseau international.

Sandra privilégie une approche pragmatique de la mobilité permettant aux entreprises de s’appuyer sur Vaughan Avocats du départ des salariés jusqu’à leur retour dans tous les domaines : conseil juridique, élaboration des contrats, des packages, de la protection sociale internationale, gestion des problématiques liées à la réintégration, à la fiscalité, aux affiliations et à la mise en paie. Elle aide également les entreprises à mettre en place ou à faire évoluer leur politique de mobilité et leurs procédures internes. Elle assiste les entreprises dans la mise en place concrète des solutions proposées et leur permet d’externaliser tout ou partie des services liés à la mobilité internationale.

Elle conseille des grands groupes disposant d’un département dédié, comme des sociétés en phase de développement international à la recherche d’une solution globale. Elle est régulièrement sollicitée en vue d’effectuer des audits de conformité et assiste de nombreux groupes dans la gestion fiscale de leurs salariés, le chiffrage et l’optimisation des coûts liés à la mobilité.

Sandra a également développé une activité conséquente de représentation des cadres dirigeants dans un contexte de négociation de départ, de retour d’expatriation ou de changement de résidence, et optimise leur management package dans un contexte international.

Elle dispense des cours auprès de l’Ecole de Commerce de Toulouse, de l’Université Paris I et des anime des modules de formations intra en entreprise.