Pierre CALLEDE

Associé au sein de l’expertise Fusions acquisitions – Levées de fonds, Managing Partner du cabinet, Pierre Callède est également responsable du bureau de Vaughan Avocats à Sophia Antipolis, qu’il a fondé en 2008. Il apporte au cabinet son expertise particulière dans l’accompagnement des entreprises de croissance.

Basé au cœur de la technopole de Sophia-Antipolis, Pierre a développé une approche spécifique des entreprises innovantes, qu’il suit à chaque étape depuis leur création jusqu’à leur éventuelle cession, en incluant la négociation de partenariats commerciaux et technologiques, les prises de participation, les levées de fonds, l’expansion internationale et les rapprochements contractuels et capitalistiques. A titre d’exemple, il s’est illustré dans la dernière levée de fonds d’une entreprise de medtech auprès de fonds étrangers.

Pierre intervient plus spécifiquement dans le secteur des technologies numériques, des cleantech et medtech, comme conseil des chefs d’entreprise. Passionné par l’innovation et impliqué dans son écosystème, il participe à plusieurs cercles réunissant des business angels et des fonds d’amorçage pour délivrer un conseil global, en collaboration avec des professionnels du financement et de l’accompagnement.

Avant de rejoindre Vaughan Avocats, Pierre a exercé dans différents cabinets internationaux sur des opérations complexes de haut de bilan et des transactions transfrontalières depuis Paris et New York.