Marie-Hélène JAN

Associée au sein de l’expertise Fusions acquisitions – Levées de fonds, en charge du bureau de Vaughan Avocats à Rennes, Marie-Hélène Jan a une expérience large dans de nombreux secteurs économiques.

Depuis son arrivée en qualité d’associée en 2013, elle met son expérience de 20 ans de conseil en droit des affaires et droit des sociétés au service des clients de Vaughan Avocats, dont elle renforce le positionnement sur ces expertises en région.

Son activité historique dans le Grand Ouest lui confère plus spécifiquement une connaissance des problématiques propres aux nouvelles technologies, aux biotechnologies, aux cultures marines, à l’agroalimentaire et au transport.

Conseil régulier des acteurs du secteur de la mytiliculture, elle est un des rares experts à intervenir à la fois en conseil des producteurs pour leurs opérations de structuration et en défense dans la gestion de leurs contentieux commerciaux et de distribution.

Partageant son activité entre l’accompagnement à la création-reprise d’entreprise et la structuration de groupes, Marie-Hélène travaille en étroite collaboration avec les entrepreneurs et les entreprises, auxquels elle apporte sa connaissance du tissu économique régional.

A titre d’exemple, elle s’est illustrée dans la levée de fonds d’une entreprise de biotechnologie lauréate du concours StartWest,auprès d’un fonds d’investissement spécialisé. Elle a également participé à la la structuration d’un groupe d’entreprises régional dans le secteur de l’agroalimentaire maritime.