Jean-Charles de BELLEFON

Associé au sein de l’équipe Ressources Humaines du cabinet, titulaire des mentions de spécialités en droit du travail et en droit de la protection sociale, Jean-Charles de Bellefon assiste, conseille et représente des entreprises nationales et internationales, en matière de droit des relations individuelles et collectives de travail.

Jean-Charles conseille également les clients du cabinet sur les questions de droit de la protection sociale (prévoyance et retraite). Il a de surcroît développé une activité importante en matière de gestion des audits sociaux et de négociation de départ de cadres et de cadres dirigeants.

Jean-Charles est particulièrement investi dans l’audit de conformité en relation avec les opérations de restructuration, les problématiques de rémunération, de gestion de relations collectives et les animations  de formation, que ce soit auprès de professionnels de la direction générale comme de la direction des ressources humaines.

Ses principaux secteurs d’intervention sont la métallurgie, l’industrie, les bureaux d’études, le transport aérien, le sport, le commerce, les services et la coopération agricole.

Membre du Conseil de l’Ordre, Jean-Charles est, enfin, très impliqué dans l’enseignement du droit social, auquel il consacre une partie de son énergie, à l’Université de Toulouse, à l’Ecole d’Avocats Sud-Ouest Pyrénées et auprès des étudiants de l’Executive MBA d’HEC.