Fabrice PERRUCHOT

Associé, formé en droit social et en médiation, Fabrice Perruchot a développé, une activité de conseil en gestion des ressources humaines liée notamment à la gestion des relations individuelles de travail, et à la résolution des situations de management sensibles.

Fabrice a une connaissance élargie des problématiques sociales propres au secteur des services, de la finance, des nouvelles technologies, de la presse, de l’édition musicale, de la distribution et enfin des organisations professionnelles et consulaires.

Il est régulièrement sollicité par les entreprises et les cadres dirigeants pour les accompagner dans des dossiers stratégiques incluant des aspects contentieux, entre autres des litiges liés à des départs et des délégations de pouvoir. Dans ces cas précis, il s’attache à rechercher des solutions réalistes et négociées ; sa connaissance des enjeux est un des atouts de la démarche mise en œuvre. Il est reconnu pour son activité de conseil régulier de plusieurs organisations professionnelles et consulaires (ambassades et consulats). Interlocuteur unique de ses clients, il bénéficie de leur soutien pour la mise en œuvre et la gestion de leurs obligations réglementaires en matière de droit social, de droit de la santé au travail et de gestion des ressources humaines.

Sur les questions de droit de la santé et d’hygiène-sécurité, qu’il traite depuis plusieurs années, Fabrice s’appuie sur un partenariat avec le cabinet en prévention des risques psycho-sociaux Stimulus pour accompagner les entreprises dans la mise en place de politiques proactives de prévention et de gestion de leurs risques professionnels.