Eric FORESTIER

Associé responsable de l’expertise Immobilier, construction et urbanisme, Eric Forestier intervient dans les domaines suivants : construction d’ouvrage, gestion immobilière, commercialisation d’immeubles, responsabilité dans la construction, administration et gestion d’immeubles, rapports locatifs commerciaux, rédaction de contrats commerciaux et litiges relatifs à la réglementation d’urbanisme.

Il représente de nombreux acteurs du secteur immobilier devant les juridictions civiles, commerciales et administratives (promoteurs, constructeurs, agences immobilières, bureaux d’études, architectes, entrepreneurs, foncières immobilières, syndics, utilisateurs, économistes de la construction…).

Eric a développé une expertise dans la rédaction de contrats (maîtrise d’ouvrage, promesse de vente, assistance à maîtrise d’ouvrage), le suivi des opérations de construction, les litiges postérieurs à la réception de l’ouvrage, ainsi que dans le suivi des expertises judiciaires. Il a notamment représenté de nombreux clients du cabinet dans le cadre de litiges entre le maître d’ouvrage et le maître d’œuvre.

Par ailleurs, il intervient régulièrement sur des problématiques de baux commerciaux. Il a ainsi récemment assisté une société propriétaire de centres commerciaux lors d’un litige l’opposant à un de ses preneurs concernant la fixation du montant du loyer renouvelé.

Eric conseille également les clients du cabinet lors de la négociation et la conclusion de contrats de vente de biens immobiliers (commerciaux ou habitation).

Il intervient enfin dans le cadre de litiges entre des maîtres d’ouvrages privés et l’administration, à la suite de refus de délivrance d’autorisation d’urbanisme.