Daouda BA

Associé, Daouda Ba est responsable du bureau de Vaughan Avocats fondé en 2012 à Bamako avec pour ambition d’accompagner les entreprises et les investisseurs dans leurs opérations de développement et d’investissement en Afrique de l’ouest, centrale et subsaharienne.

Il développe son activité autour de l’assistance des acteurs économiques de l’Afrique de l’ouest, centrale et subsaharienne, qu’il accompagne dans leur création et leur développement. Daouda conseille également les clients du cabinet dans leurs opérations d’expansion et d’investissement.

Intervenant principalement dans le secteur bancaire, l’énergie hydro-électrique et solaire, le gaz et le conseil, Daouda a en particulier prodigué ses conseils à de grands groupes étrangers dans le cadre de leurs activités au Mali et leur implantation dans les pays limitrophes.

Il a en outre une activité de réalisation de garanties pour de nombreuses banques au Mali.

Daouda assiste les clients du cabinet devant les tribunaux commerciaux, civils et du travail.

Il consacre enfin une partie de son activité à conseiller les entreprises lors de la rédaction, de la négociation et de la conclusion de leurs contrats nationaux et internationaux.