Bruno de LAPORTALIERE

Associé au sein du bureau de Toulouse, Bruno de Laportalière accompagne les entrepreneurs dans leur projet de création, de développement puis de cession d’entreprise.

Il intervient à ce titre dans des opérations de fusion-acquisition et de levée de fonds, en capital risque comme en capital développement. Son expertise réside notamment dans la maîtrise de valeurs mobilières complexes (actions de préférence, obligations convertibles, bons de souscription d’actions) et la négociation de pactes d’actionnaires.

Bruno assiste également les clients du cabinet dans la rédaction et la négociation de tous types de contrats, tels que contrats de distribution, contrats de licence, contrats complexes, accords de joint venture et contrats de consortium.

De part ses diverses expériences, Bruno a développé un réel sens de la négociation et du conseil et une large pratique de l’international, lui permettant d’intervenir dans les dossiers, tant en anglais, qu’en espagnol.

Bruno est le conseil habituel d’un nombre important de sociétés françaises ainsi que de filiales de groupes étrangers dans les secteurs de l’informatique, des télécoms, de la télémédecine, de l’aéronautique, du luxe, du sport et de l’immobilier.

A titre d’exemple, Bruno a piloté pour le cabinet une opération de LMBO nécessitant de gérer les négociations avec des vendeurs espagnols et chinois ainsi que la mise en œuvre de la levée de fonds auprès de managers et de fonds d’investissement.