Bruno COURTINE

Associé fondateur de Vaughan Avocats, formé en droit des affaires et fiscalité, Bruno Courtine a développé une pratique de plus de 20 ans en droit du travail dans des univers industriels et commerciaux variés.

Bruno a fortement contribué à faire connaître le cabinet par son approche de la gestion sociale des fusions acquisitions. Aujourd’hui, il étend son expertise à l’accompagnement des restructurations et des reconversions d’entreprises.  Convaincu de l’avenir de la revitalisation, il conseille les entreprises et les repreneurs dans la mise en œuvre de leurs projets. C’est un des rares conseils à offrir une prise en compte globale des problématiques corporate, fiscales, sociales et environnementales de ce type de projets aux forts enjeux politiques et médiatiques.

Bruno intervient régulièrement aux côtés des administrateurs et mandataires judiciaires, notamment en matière de droit des procédures collectives, en soutien des procédures d’information consultation des représentants du personnel.

En parallèle de ses activités en accompagnement et réorganisation d’entreprise, Bruno a développé des liens particuliers avec le secteur de l’entertainment. Il s’est notamment illustré en participant à la rédaction et à la négociation des conventions collectives du spectacle vivant privé et du cinéma.

Avocat de pleine expertise, Bruno accompagne les clients du cabinet dans le domaine du conseil, mais également du contentieux, dont il a une pratique régulière.

Il anime des formations, souvent sur des thèmes en lien avec les ressources humaines et contribue activement au développement des projets innovants du cabinet.