Bastien OTTAVIANI

Associé, formé au droit des affaires, Bastien Ottaviani s’est forgé depuis 2004 une large pratique du conseil et du contentieux liés au droit social.

Il assiste quotidiennement les directions ressources humaines de sociétés françaises et de grands groupes internationaux dans la gestion de leurs relations sociales et le traitement de leurs cas individuels.

Bastien intervient principalement dans le secteur automobile, l’industrie chimique et l’hôtellerie.

Il a développé une expertise particulière dans la gestion de carrière des cadres dirigeants salariés et des mandataires sociaux qu’il assiste et conseille dans leur projet d’évolution professionnelle, leurs opérations d’investissement, la négociation de leur embauche, l’optimisation de leur rémunération globale ou la structuration de leur management packages, leur expatriation la négociation de leur rupture de contrat ou de la révocation de leur mandat social, et de leur départ en retraite.

Bénéficiant d’une pratique aguerrie de la négociation,  il est en particulier appelé pour dénouer des situations de départ conflictuelles de dirigeants de grands groupes, tant aux côtés des directeurs des ressources humaines que des cadres dirigeants eux-mêmes. Il dispose par ailleurs d’une expérience pointue dans les contentieux liés à la mobilité internationale.

Afin de proposer des solutions adaptées à chaque situation, Bastien travaille en étroite collaboration avec les équipes Fusions acquisitions – Levées de fonds, Fiscalité et Mobilité Internationale du cabinet et fédère des compétences et practices complémentaires, notamment en droit des sociétés, droit pénal des affaires et protection sociale complémentaire.