Antoine DENIS-BERTIN

Associé depuis 2008, Antoine Denis-Bertin joue un rôle actif dans le développement de l’expertise du cabinet, particulièrement en matière de fusions acquisitions et de reconversion industrielle.

Sa pratique éprouvée des opérations de reconversion lui permet d’entretenir des relations de confiance avec les acteurs clef de la restructuration et de la reconversion (commissaires aux comptes, auditeurs financiers, auditeurs industriels, syndicats, avocats, auditeurs environnementaux), comme avec les pouvoirs publics et les élus.

Convaincu de la nécessité de proposer des solutions nouvelles, Antoine travaille avec son équipe et ses partenaires dans une approche valorisant créativité juridique, innovation financière et respect de la parole donnée.

Il a notamment acquis une solide expérience de la constitution de fonds de reconversion industrielle et s’est construit une expertise forte dans le domaine des fusions et acquisitions et des LBO depuis une quinzaine années.

Antoine est membre fondateur du Comité des Investisseurs de la Nouvelle France Industrielle créé par le Ministère du Redressement Productif et membre fondateur de l’A2RI, l’Association de Revitalisation et de Reconversion Industrielles.

Il est de surcroît consulté sur des problématiques de gouvernance au profit de sociétés du CAC 40 et de plus petite taille, de conformité au Code de Gouvernance de l’AFEP-MEDEF et de représentation des salariés dans les organes de direction de sociétés en conformité avec la Loi de Sécurisation de l’Emploi.