Abdelkader HAMIDA

Associé au sein de l’expertise Ressources Humaines, Abdelkader Hamida intervient plus particulièrement en droit du travail et en gestion des relations individuelles du travail, et conseille les entreprises dans la mise en place ou l’évolution de la protection sociale complémentaire de leurs salariés.

Abdelkader développe au sein du cabinet des solutions juridiques liées à la protection sociale des salariés recouvrant la gestion des accidents du travail et des maladies professionnelles, les contentieux URSSAF et la gestion des régimes de prévoyance d’entreprise.

Son expérience des projets de conduite sociale du changement lui permet d’accompagner ses clients en situation spécifique de de restructuration, de fusion-absorption comme de reconversion industrielle.

Conscient de l’importance de la transmission du savoir, Abdelkader anime régulièrement des modules de formations intra-entreprise sur des thèmes d’actualité sociale et des sujets récurrents de droit du travail. Il intervient notamment sur le sujet de la responsabilité pénale de l’employeur, de la gestion du harcèlement moral et sexuel, de la mise en place d’un PSE dans la loi de sécurisation de l’emploi, du nouveau droit des relations collectives dans la loi de sécurisation de l’emploi, et de la gestion sociale d’une fusion-absorption.

Animateur de formations pour Francis Lefebvre Formation, Abdelkader enseigne également le droit à l’Université Paris X Nanterre.