Vaughan Avocats et Gatienne Brault & Associés conseillent Newrest dans son acquisition d’Apetito

8 mars 2016 - Communiqué

Le groupe français Newrest, spécialisé dans les services de restauration aérienne et ferroviaire, a annoncé lundi avoir acquis 100% de la filiale française du groupe allemand Apetito, ce qui lui permet de se renforcer sur le marché français de la restauration collective.

Cette filiale, Apetito SA, a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros dans le secteur de la restauration collective en France, dans les segments de la santé, de la défense, de l’éducation et des entreprises.

« Cette acquisition va nous permettre de renforcer notre stratégie de développement en France en nous appuyant sur un portefeuille client de qualité et un savoir-faire reconnu », a souligné Olivier Sadran, co-fondateur et président de Newrest, cité dans le communiqué.

Newrest a réalisé près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires l’an passé et compte 28.000 salariés dans 50 pays.

Liste des intervenants :

Audits d’acquisition :

Vaughan Avocats a réalisé l’audit juridique, fiscal et social de l’acquisition, mobilisant trois équipes de son bureau toulousain :

Corporate : Bruno de Laportalière, associé avec Elisabeth Attali-Benmghira, collaboratrice.
Tax : Lionel Agossou, associé avec Samir Mazari, collaborateur.
Social : Jean-Charles de Bellefon, associé avec Laure Dubet, collaboratrice.

Actes d’acquisition :

Gatienne Brault & Associés a géré la négociation et la rédaction des actes d’acquisition et de la convention de garantie d’actif et de passif.

Corporate : Gatienne Brault, associée avec Valentine Klein, collaboratice.

Télécharger la pièce jointe