Vaughan Avocats conseille SATConsult dans le cadre de l’entrée majoritaire d’Euroconsult dans son capital social.

24 octobre 2016 - Communiqué

Créée en 1983, Euroconsult est une société indépendante d’analyse et de conseil centrée sur les hautes technologies dans les secteurs de l’espace, des applications satellite et de la télévision numérique. Euroconsult organise également un certain nombre de conférences annuelles, dont la plus connue la World Satellite Business Week.

SATConsult développe depuis 2006 une activité de conseil dans le développement des infrastructures télécoms et aérospatiales notamment auprès des pays émergents. Ainsi, SATConsult assiste les opérateurs satellitaires dans la conception technique des infrastructures spatiales ainsi que dans la négociation contractuelle des accords avec les industriels du secteur.

Conformément aux accords, Euroconsult et SATConsult continueront d’opérer de manière autonome mais développeront ensemble des offres communes projets par projets. Grâce à leurs équipes d’environ 80 experts internationaux, elles peuvent désormais couvrir l’ensemble du spectre des services attendus par les clients de l’industrie spatiale, dont notamment les services en matière de marketing, finance, technique, opérationnel et juridique.