Vaughan Avocats conseille Lauak dans l’acquisition d’Alisaero

18 octobre 2017 - Communiqué

Le 2 octobre 2017, le groupe Lauak a finalisé l’acquisition de la société Alisaero. Le cabinet Vaughan Avocats est intervenu sur l’ensemble de cette opération, des audits (juridique, propriété intellectuelle, fiscal et social) à la rédaction et la négociation des actes d’acquisition et de la convention de garantie d’actif et de passif. 

Le groupe LAUAK est l’un des principaux sous-traitants de rangs 1 et 2 de fabrication de pièces primaires, sous-ensembles et ensembles en métal et composite pour l’industrie aéronautique. Ses clients clés sont les avionneurs tels qu’Airbus, Dassault Aviation ou Embraer, ainsi que plusieurs équipementiers comme Daher, Liebherr, Safran et Stélia. Fondé en 1975, LAUAK a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 109 millions d’euros en 2016, et emploie aujourd’hui 1260 personnes réparties sur 5 sites en Europe.

La société ALISAERO industrialise et fabrique des pièces et sous-ensembles complexes à destination des constructeurs d’hélicoptères, d’avions et des motoristes aéronautiques. En 2016, ALISAERO a réalisé un chiffre d’affaires de 12,1 million d’euros ; la société compte actuellement 140 employés.

L’acquisition de la société ALISAERO vient élargir l’activité du groupe LAUAK sur les segments des moteurs d’avions et d’hélicoptères.

 

Vous pouvez également retrouver les détails de cette opération sur :