Vaughan Avocats conseille le groupe ACTI dans l’acquisition de la société M3CD

2 novembre 2017 - Communiqué

Le 27 octobre 2017, le Groupe ACTI a finalisé sa prise de participation majoritaire (95,6%) de la société toulousaine MC3D, bureau d’études en mécanique de précision, de conception et d’ingénierie en constructions mécaniques et métalliques. Vaughan Avocats est intervenu lors de la rédaction et de la négociation des actes d’acquisition et du pacte d’actionnaires.

Après s’être porté acquéreur auprès du Groupe INGELLIANCE, en décembre 2016, du bureau d’études Bigorre Ingénierie(spécialiste de l’activité d’ingénierie, de conception et de maintenance d’automatismes et mécanismes industriels), le Groupe ACTI continue sa stratégie de croissance externe afin d’élargir son expertise et le développement de produits dédiés au ferroviaire et à la maintenance industrielle.

Alain MARINOT, fondateur de la société MC3D qu’il a créée en 2010, garde une participation minoritaire. Il occupera désormais les fonctions de Directeur de la B.U. Conception-Outillage.

Fondé en 2011 par Eric VIGNERAS, Ingénieur, le Groupe ACTI développe une activité d’ingénierie, de fabrication de pièces de précision, et de réalisation de produits spécifiques dans les secteurs du ferroviaire, de l’énergie (nucléaire, pétrole, hydraulique, biomasse), de la défense et du spatial, avec des spécialisations en conception et simulation numérique et usinage sur des projets d’ensembles et de sous-ensembles mécaniques. En 2016, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 4M€ ; il emploie aujourd’hui plus de 40 personnes.

 

Vous pouvez également retrouver les détails de cette opération sur :