Vaughan Avocats assiste IAMGOLD Corporation Inc au Mali dans le cadre de l’acquisition de Merrex Gold Corporation.

5 avril 2017 - Communiqué

Daouda Ba, associé au bureau de Bamako a assisté IAMGOLD Corporation dans le cadre de l’acquisition de toutes les actions émises et en circulation de Merrex Gold Inc. le 28 février 2017.

Daouda Ba a accompagné et conseillé son client sur les aspects de validité des permis de recherche d’or et des substances minérales du Groupe 2 détenus par Merrex Gold Mali eu égard à leur conformité en droit malien et effectué un due diligence sur Merrex Gold Mali en droit des sociétés, social et fiscal.

A PROPOS DE IAMGOLD CORPORATION
IAMGOLD (www.iamgold.com) est une société minière de rang intermédiaire possédant quatre mines d’or en exploitation situées sur trois continents. À sa solide base d’actifs stratégiques en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Afrique de l’Ouest s’ajoutent des projets de développement et d’exploration. IAMGOLD est en bonne position pour assurer sa croissance grâce à une saine santé financière, combinée à une expertise de gestion et d’exploitation. IAMGOLD est constituée en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions et son siège social est situé au 401, Bay Street, bur. 3200, C.P. 153, Toronto (Ontario), M5H 2Y4.

A PROPOS DE MERREX
Les actifs principaux de Merrex comprennent ses propriétés aurifères, dont essentiellement sa participation de 50 % dans le projet aurifère Siribaya dans la partie Ouest du Mali, son autorisation d’exploration détenue en propriété exclusive dans Karita en Guinée et sa propriété de zinc et de fer détenue en propriété exclusive en Nouvelle-Écosse (le projet Jubilee). Le permis détenu par Merrex couvre environ 700 kilomètres carrés à l’intérieur de la zone d’intérêt d’environ 4 100 kilomètres carrés de la portion sud de la ceinture aurifère de l’ouest du Mali. Le siège social de Merrex se situe actuellement au 802 -1550, Bedford Highway, Halifax (N.-É.), B4A 1E6, et devrait déménager au 401, Bay Street, bur. 3200, C.P. 153, Toronto (Ontario), M5H 2Y4.