Réforme du Code du Travail : quels impacts pour la BDES ? (Webinaire)

11 octobre 2017 - Communiqué

Dans le cadre d’un partenariat avec la société Alcuin, Lucie Ménard (collaboratrice chez Vaughan Avocats) prendra la parole lors d’une conférence en ligne au sujet de l’impact de la réforme du Travail sur la Base de Données Economiques et Sociales (BDES). Elle interviendra aux côtés d’Alexandre Heuzé (Responsable Marché chez Alcuin).

Cette conférence en ligne, ou webinaire, aura lieu jeudi 12 octobre de 15h00 à 15h30 ; elle sera ensuite disponible en rediffusion jusqu’au 31 décembre 2017.

Après un court rappel de ce qu’est la BDES, les deux intervenants traiteront des ordonnances dites « Macron » (fusion des Instances Représentatives du Personnel, inversion de la hiérarchie des normes, calendrier de la réforme, etc.). Ils dresseront la liste de ce qui restera obligatoire dans ce cadre, et de ce qui deviendra négociable. L’objectif est de donner aux participants toutes les clés pour piloter leur BDES, et optimiser le dialogue social au sein de leur structure.

L’intervention de Maître Ménard est à retrouver en cliquant ici : jeudi 12 octobre de 15h00 à 15h30 (en direct), puis jusqu’au 31 décembre 2017 (en rediffusion).