Conférence inaugurale de GBL Alliance

23 mars 2017 - Communiqué

GBL Alliance, nouveau venu dans le paysage des réseaux internationaux d’avocats et dont Vaughan Avocats est le représentant français, a réuni 22 cabinets indépendants lors de sa conférence inaugurale et a élargi son périmètre à 5 nouvelles juridictions.

Après le lancement officiel du réseau international d’avocats GBL Alliance (Global Business Lawyer Alliance) en janvier 2017, le Board de GBL Alliance, présidé par Thomas Fernandez-Boni, associé de Vaughan Avocats (France), a tenu sa conférence inaugurale à Amsterdam les 9 et 10 mars 2017. Ces deux jours ont compté plusieurs moment forts, et notamment : la présentation de GBL Alliance et de ses principaux objectifs, un atelier de « business development », ainsi que des discussions concernant les annuaires et guides juridiques.

22 cabinets d’avocats indépendants représentant l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique ont assisté à l’événement, dont les 9 cabinets membres de GBL Alliance et les 2 cabinets Best Friends. Preuve du succès du nouveau réseau, 5 nouveaux membres y ont été admis, ajoutant le Bénin, la Croatie, la Grèce, la Côte d’Ivoire et la Suède à sa communauté de juridictions.

« Je suis plus que ravi du niveau de participation et de la qualité des échanges lors de notre premier événement, déclare Thomas Fernandez-Boni, président de GBL Alliance et associé de Vaughan Avocats (France). Il y a trois mois, alors que nous finalisions les statuts de l’alliance, je n’imaginais pas que notre première conférence attirerait autant de nouveaux cabinets. De toute évidence, nous les intéressons par notre approche simple et directe, notre attention à la réalisation des objectifs stratégiques de nos clients et notre volonté de fournir un modèle différent pour la prestation de services juridiques à l’échelle internationale. »