L’équipe IT classée parmi les meilleures du marché dans Legal 500 Paris

13 juillet 2016 - Privé : Numérique Vaughan Avocats est classée dans le "Tier 3" en Technologies de l’information, informatique, internet et télécoms par le Guide Legal 500 Paris 2016 : "Vaughan Avocats possède une ‘connaissance approfondie du domaine informatique qui fait du cabinet un partenaire business de ses clients’. L’équipe de trois avocats agit notamment pour le compte de prestataires informatiques, d’assureurs ainsi que pour un ministère et des organismes professionnels. Le cabinet est notamment sollicité pour intervenir dans le cadre de la mise en œuvre de projets novateurs en lien avec les objets connectés ou des sujets de dématérialisation. Il traite également plusieurs dossiers sensibles de perte de données et d’audits de licence de logiciels. A la tête de l’activité, Nicolas Herzog est apprécié pour ‘la pertinence de ses arguments d’un point de vue juridique et opérationnel, son excellente analyse des dossiers et son approche contentieuse’."

Legal 500 Paris 2016 – Droit Social

13 juillet 2016 - Ressources Humaines Vaughan Avocats est de nouveau classé dans le « Tier 3 » du classement Droit Social : "Vaughan Avocats possède une équipe d’une petite trentaine d’avocats qui assiste plusieurs grands groupes français et internationaux. Le cabinet est notamment recommandé pour la gestion de problématiques pointues en matière de mobilité internationale, de risques psychosociaux, de sortie de cadres dirigeants et pour le traitement de contentieux sensibles. Il représente notamment un groupe aérien low-cost dans le cadre d’importantes questions se posant suite au détachement de salariés en France."

Vaughan Avocats reconnu comme un des meilleurs cabinets en région

13 juillet 2016 - Vaughan Avocats est reconnu parmi les meilleurs cabinets en région selon le guide Legal 500 Paris 2016 : ''Vaughan Avocats est un ‘cabinet français de taille humaine’ qui se distingue par son ‘maillage régional, son professionnalisme et sa pro-activité’. Les associés sont ‘disponibles, techniques et tiennent les budgets et les délais’. Le cabinet rassemble une cinquantaine d’avocats qui offrent une gamme complète d’expertises en droit des affaires. Le cabinet est reconnu au plan national pour ses expertises en droit social, en matière de mobilité internationale et dans le secteur des technologies et de l’informatique. Il accompagne également le management et des ETI dans des opérations de croissance externe. Le cabinet est implanté à Rennes (2 avocats), Sophia Antipolis (5 avocats) et Toulouse (15 avocats). Il possède également des antennes à Versailles (2 avocats) et à Bamako (1 avocat)''.

Décideurs Magazine – Innovation & technologie 2016

4 juillet 2016 - Privé : Numérique Vaughan Avocats est classé parmi les meilleurs cabinets spécialisés dans les Nouvelles Technologies à la fois en Informatique, Internet et Données personnelles, disposant d’une « Pratique réputée » dans le domaine (Nicolas Herzog).

Décideurs Magazine, Guide Stratégie, Réorganisation & Restructuration 2016

4 juillet 2016 - Entreprises en difficultés

L’expertise du cabinet est reconnue en Procédures collectives, Antoine Denis-Bertin et Bruno Courtine étaient classés parmi les avocats « Excellents ».

Décideurs Magazine, Guide Stratégie, réorganisation & Restructuration 2016

23 juin 2016 - Structuration et réorganisation Vaughan Avocats voit son expertise reconnue en matière de restructuration, plans sociaux, et contentieux collectif associés en faisant son entrée parmi les cabinets d'excellence dans ce domaine. Bruno Courtine, Antoine Denis-Bertin, Aude Serres Van Gaver, Jean-Charles de Bellefon, Thomas Fernandez Boni et Abdelkader Hamida sont cités.

Nicolas Herzog cité dans le classement de WWL France 2016

16 juin 2016 - Privé : Numérique Nicolas Herzog est cité dans le classement de WWL (Who's Who Legal) France 2016, secteur TMT : ''Nicolas Herzog at Vaughan avocats is know for providing high-quality legal work and user-friendly advice to both IT and telecoms operators in relation to IT, internet and communications law''. Voir l'extrait du classement    

Legal 500 EMEA 2016

25 avril 2016 - Ressources Humaines Vaughan Avocats est classé dans le « Tier 3 » du classement Employment : "Vaughan Avocats "combines efficiency and a great ability to take into account companies’ circumstances’. The firm assists SMEs, as well as some large groups and executives. It recently advised on various site closures in France and wider Europe, and also advises judicial administrators in the context of insolvency proceedings. Paul van Deth, who produces ‘rigorous analysis’ became a partner, as did Bastien Ottaviani and Aude Serres van Gaver".

Décideurs, Guide Leadership et Management du Capital Humain

8 avril 2016 - Contentieux social Dirigeants et mandataires sociaux Mobilité internationale Structuration et réorganisation Restructurations et reconversions industrielles Ressources Humaines
L'expertise large de Vaughan Avocats en droit social est reconnue dans ce guide, qui classe le cabinet dans neuf domaines de compétences. L'ensemble de l'équipe Social (dix associés) est listée dans les classements du guide :
- Négociations collectives et relations sociales : Forte notoriété (Bruno Courtine, Abdelkader Hamida)
- Restructurations, plans sociaux et contentieux collectifs associés : Excellent (Bruno Courtine, Aude Serres van Gaver, Jean-Charles de Bellefon, Thomas Fernandez-Boni, Abdelkader Hamida)
- Contentieux à risque et droit pénal social : Forte notoriété (Fabrice Perruchot, Thomas Fernandez-Boni, Paul van Deth)
- Gestion sociale des M&A : Forte notoriété (Bruno Courtine, Alexis Moisand, Jean-Charles de Bellefon, Fabrice Perruchot, Abdelkader Hamida)
- Mobilité et expatriation : Forte notoriété (Sandra Thiry)
- Rémunération collective et individuelle : Forte notoriété (Alexis Moisand)
- Représentation des dirigeants et mandataires sociaux : Forte notoriété (Bruno Courtine, Fabrice Perruchot, Bastien Ottaviani, Paul van Deth)
- Sécurité sociale : Forte notoriété (Abdelkader Hamida)
- Protection sociale complémentaire : Forte notoriété (Abdelkader Hamida, Alexis Moisand, Jean-Charles de Bellefon)

Option Droit & Affaires, Guide Restructuring 2016

30 mars 2016 - Entreprises en difficultés Restructurations et reconversions industrielles Ressources Humaines Vaughan Avocats est classé parmi les meilleurs cabinets d'avocats en plans sociaux et contentieux collectifs afférents (4 étoiles), et est classé 1 étoile en procédures collectives.

Option Droit & Affaires, Numéro spécial Private equity

22 janvier 2016 - Fusions acquisitions – Levées de fonds Vaughan Avocats reçoit deux étoiles au classement des cabinets d'avocats en capital développement et en LBO dont la majorité des opérations porte sur des entreprises de moins de 50 millions d'euros (Antoine Denis-Bertin, Bruno de Laportalière, Pierre Callede, Marie-Hélène Jan, Gaspard Brulé). Le cabinet reçoit une étoile au classement des cabinets spécialisés en capital-innovation (Bruno de Laportalière, Marie-Hélène Jan, Pierre Callède).

Décideurs, guide Fusions & acquisitions 2016

15 janvier 2016 - Structuration et réorganisation Vaughan Avocats voit son expertise reconnue en matière de Gestion sociale des M&A et audits sociaux (Forte notoriété) : Bruno Courtine, Alexis Moisand, Thomas Fernandez-Boni, Jean-Charles de Bellefon sont cités dans ce classement.

Décideurs, Guide Systèmes de Rémunération 2015

17 décembre 2015 - Dirigeants et mandataires sociaux Ressources Humaines

Vaughan Avocats est classé parmi les meilleurs cabinets spécialisés dans la Représentation des cadres dirigeants & mandataires sociaux, disposant d’une « Forte Notoriété » dans le domaine.

L’équipe IT reconnue parmi les meilleures du marché dans Legal 500 Paris

17 juillet 2015 - Privé : Numérique
L’équipe IT animée par Nicolas Herzog est reconnue parmi les meilleures du marché dans le guide Legal 500 Paris :


" Vaughan Avocats délivre des ‘prestations d’excellente qualité, dans l’urgence comme dans la durée, dans des dossiers parfois très complexes’. L’équipe de trois avocats possède un fort savoir-faire dans la gestion du contentieux informatique et de l’internet, et notamment de fortes compétences en matière d’expertises judiciaires techniques. Elle intervient dans plusieurs litiges complexes, à forts enjeux financiers ou soulevant des problématiques encore inédites. Le cabinet est notamment impliqué dans un contentieux portant sur la question de la valorisation financière des données informatiques, et traite un différend relatif à la contrefaçon alléguée d’un logiciel libre. L’équipe accompagne également plusieurs associations professionnelles dans le cadre du processus de dématérialisation de certains aspects de leur profession. Le cabinet conseille une clientèle de premier plan, constituée de prestataires informatiques, d’organisations professionnelles et d’entreprises. En charge de l’activité du cabinet, Nicolas Herzog ‘répond d’une combativité et réalise une lecture des dossiers qui en font un excellent partenaire dans les moments délicats."

Vaughan Avocats reconnu comme un des meilleurs cabinets en région

17 juillet 2015 - Vaughan Avocats intègre le classement des meilleurs cabinets en région établi par l'éditeur Legal 500 dans son guide Legal 500 Paris 2015 : " Vaughan Avocats est un cabinet généraliste du droit des affaires, rassemblant une cinquantaine d’avocats, dont le siège social est situé à Paris. Le cabinet est particulièrement reconnu pour son expertise de droit social. Il dispose également de bonnes compétences dans les domaines du private equity et des nouvelles technologies. En province, le cabinet a ouvert des bureaux à Rennes (2 avocats), Sophia Antipolis (5 avocats) et Toulouse (13 avocats). Il possède également des antennes à Versailles et à Bamako."

Chambers – General Business Law

6 mai 2015 - Vaughan Avocats fait son entrée au classement des meilleurs avocats présents en région. Voici l'appréciation de Chambers dans son guide EMEA 2015 : " Compact full-service practice based in Toulouse, Sophia Antipolis, Rennes and Paris. Advises businesses and executives on an array of tax, employment, corporate/M&A and real estate law matters. Vaughan Avocats also assists clients who seek to expand their businesses to Mali through its office in Bamako. Work highlights: Assisted HyPrévention with a EUR3 million fundraising with Swiss fund Helvesta. Notable practitioners: Pierre Callede, Marie-Hélène Jan and Bruno de Laportalière are the key contacts for clients in Sophia Antipolis, Rennes and Toulouse respectively. Significant clients: Groupe HBF."

Private Equity magazine, Classement avocats

28 avril 2015 - Fusions acquisitions – Levées de fonds Vaughan Avocats voit son rang progresser parmi les cabinets d'avocats les plus actifs en opérations de LBO-CapDev comprises entre 0 et 75M€. Le cabinet est désormais listé, dans l'édition 2015 du classement, au 7ème rang des conseils pour son volume d'activité au niveau de la France.

Option Droit & Affaires, Numéro spécial Private equity

15 décembre 2014 - Fusions acquisitions – Levées de fonds Vaughan Avocats est classé parmi les meilleurs cabinets en capital développement et en LBO dont la majorité des opérations est inférieure à 50 millions d'euros (3 étoiles : Antoine Denis-Bertin, Bruno de Laportalière, Pierre Callede, Marie-Hélène Jan). Son activité de conseil des managers dans les opérations de LBO est également reconnue (1 étoile : Antoine Denis-Bertin, Bruno de Laportalière), comme sa compétence en capital-innovation (1 étoile : Bruno de Laportalière, Marie-Hélène Jan, Pierre Callède).

Option Droit & Affaires, Numéro spécial M&A

13 octobre 2014 - Fusions acquisitions – Levées de fonds Vaughan Avocats est classé parmi les meilleurs cabinets d'avocats en fusions acquisitions dont la majorité des opérations est inférieure à 100 millions d'euros (1 étoile).

Legal500 Paris 2014

20 juillet 2014 - Mobilité internationale Ressources Humaines Vaughan Avocats est à nouveau classé dans le « Tier 2 » du classement Droit Social. « Vaughan Avocats possède une forte expertise dans le domaine du droit social, de la protection sociale complémentaire et de la mobilité internationale. L’équipe regroupe près d’une trentaine d’avocats qui conseillent des PMEs et des grands groupes. Le cabinet intervient régulièrement auprès des administrateurs et mandataires judiciaires et leurs administrés sur la gestion sociale de dossiers de réorganisation. Il a traité de nombreux dossiers de premier plan dans ce domaine. L’équipe assiste également ses clients sur des questions de reconversion de sites industriels. Elle possède une forte expertise en matière de négociation de conventions collectives de branche et pour le traitement des sujets de rémunération. L’activité est animée par Bruno Courtine, Alexis Moisand et Fabrice Perruchot à Paris (...) àToulouse (...) Thomas Fernandez-Boni (...) est apprécié pour sa ‘parfaite compréhension des problématiques de ses clients’ et Sandra Thiry (...) justifie d’une ‘bonne maîtrise des sujets de mobilité internationale ».

Best Lawyers 2014

26 mai 2014 - Ressources Humaines

Bruno Courtine a été sélectionné par ses pairs pour figurer dans le classement « Best Lawyers 2014 » pour la France dans le domaine « Labor and Employment Law » (Copyright 2013 by Woodward/White, Inc., of Aiken, SC).

Décideurs, Guide Gestion de Patrimoine et Gestion d’Actifs 2014

20 mars 2014 - Mobilité internationale

L’expertise en mobilité internationale de Vaughan Avocats est saluée par la présence de Sandra Thiry parmi les avocats « Excellents » en matière de Mobilité expatriation.

Legal 500 EMEA 2014

20 mars 2014 - Ressources Humaines Mobilité internationale Structuration et réorganisation

Vaughan Avocats est classé en « Tier 2 » du classement Employment.

“Vaughan Avocats’ 15-lawyer team has strong expertise in managing large restructuring projects and advising on bargaining agreements. […] Bruno Courtine is recommended along with Alexis Moisand, Fabrice Perruchot and Sandra Thiry.” 

Option Droit & Affaires, Guide Restructuring 2014

15 mars 2014 - Entreprises en difficultés Restructurations et reconversions industrielles

Le cabinet est noté « 3 étoiles » sur la partie Plans sociaux et contentieux collectifs, et « 1 étoile » sur la partie Procédures collectives.

Décideurs, Guide Gestion de Patrimoine et Gestion d’Actifs 2014

10 mars 2014 - Mobilité internationale

Sandra Thiry est mentionnée parmi les praticiens « Excellents » en Mobilité expatriation.

Décideurs, Guide Fusions Acquisitions 2014

10 janvier 2014 - Structuration et réorganisation

L’expertise du cabinet en Gestion sociale des M&A – Audits sociaux est jugée de « Forte notoriété » (Bruno Courtine, Alexis Moisand, Fabrice Perruchot).

Décideurs, Guide Fusions Acquisitions 2014

10 janvier 2014 - Entreprises en difficultés

Vaughan Avocats est mentionné parmi les cabinets jouissant d’une « Forte notoriété » en qualité d’Intervenants occasionnels et réguliers pour des entreprises en difficulté et leurs actionnaires (Bruno Courtine, Antoine Denis Bertin).

Décideurs, Guide Stratégie Réorganisation & Restructuration 2013

10 octobre 2013 - Structuration et réorganisation

Le cabinet est remarqué pour sa « Forte notoriété » parmi les Intervenants en restructurations (plans sociaux et contentieux collectifs associés (Bruno Courtine, Alexis Moisand, Fabrice Perruchot).

Décideurs, Guide Stratégie Réorganisation & Restructuration 2013

10 octobre 2013 - Entreprises en difficultés

Vaughan Avocats est classé parmi les cabinets jouissant d’une « Forte notoriété » en qualité d’Intervenants occasionnels et réguliers pour des entreprises en difficulté et leurs actionnaires (Bruno Courtine, Antoine Denis-Bertin).

Legal 500 Paris 2013

20 juillet 2013 - Ressources Humaines

Vaughan Avocats est classé dans le « Tier 2 » du classement Droit Social.

 “Vaughan Avocats se distingue par son fort savoir-faire dans le traitement des dossiers de procédures collectives et de restructurations industrielles complexes. Le cabinet, dont l’intervention est souvent sollicitée par des administrateurs judiciaires, a ainsi joué un rôle de premier plan dans plusieurs grands dossiers emblématiques récents. […] Le cabinet est également réputé pour son expertise en matière de négociation de conventions collectives de branche et intervient dans de nombreux domaines (contentieux, audits, mobilité, droit pénal social). Il représente de grands clients français et internationaux et s’appuie également sur des compétences complémentaires internes en droit fiscal, en droit des sociétés et en droit européen. Bruno Courtine, Alexis Moisand, Fabrice Perruchot et Sandra Thiry figurent parmi les principaux intervenants. Le cabinet regroupe une quinzaine d’associés et continue son développement avec dernièrement l’ouverture d’un bureau à Rennes et à Bamako.”

 

Décideurs, Guide du Capital Humain 2013

20 mai 2013 - Restructurations et reconversions industrielles

L’expertise Ressources Humaines dispose d’une « Forte notoriété » en matière de Gestion sociale des M&A – Audits sociaux (Bruno Courtine, Alexis Moisand, Fabrice Perruchot).

Décideurs, Guide du Capital Humain 2013

20 mai 2013 - Ressources Humaines

L’expertise Ressources Humaines dispose d’une « Forte notoriété » en matière de Contentieux à risque – droit pénal social (Bruno Courtine, Alexis Moisand, Fabrice Perruchot).

 

Décideurs, Guide du Capital Humain 2013

20 mai 2013 - Restructurations et reconversions industrielles

Le cabinet est mentionné parmi les firmes disposant d’une « Forte notoriété » en matière de Négociations collectives et relations sociales (Bruno Courtine, Alexis Moisand, Fabrice Perruchot).

Private equity Magazine 2013

20 avril 2013 - Fusions acquisitions – Levées de fonds

Vaughan Avocats est classé au 18e rang des conseils les plus actifs en LBO-CapDev sur les opérations comprises entre 0 et 75M€.

Décideurs, Guide Systèmes de rémunération 2013

15 février 2013 - Ressources Humaines

L’expertise Ressources Humaines du cabinet est remarquée dans le classement Rémunération Collective et individuelle : « Forte Notoriété » (Alexis Moisand, Sandra Thiry).

Décideurs, Guide Systèmes de rémunération 2013

15 février 2013 - Dirigeants et mandataires sociaux

Vaughan Avocats est classé parmi les meilleurs cabinets spécialisés dans la Représentation des cadres dirigeants & mandataires sociaux, disposant d’une « Forte Notoriété » dans le domaine.

Option Droit & Affaires

20 septembre 2012 - Fusions acquisitions – Levées de fonds « 1 étoile » est attribuée au cabinet pour son expertise dans les Fusions acquisitions dont la majorité des opérations est inférieure à 100 millions d’euros (Antoine Denis-Bertin, Pierre Callède, Gaspard Brulé).