Notre valeur ajoutée

Un regard neuf sur vos enjeux

Nous sommes convaincus que les meilleures solutions doivent associer l’entreprise et les hommes qui la constituent ou l’accompagnent. Nos avocats travaillent donc en équipes pluridisciplinaires, pour garantir des solutions innovantes et une prise en compte du capital humain dans tous les projets de l’entreprise.

Impliqués auprès de nos clients, nous mettons en œuvre les solutions élaborées de façon pragmatique dans toutes les étapes, y compris jusqu’au niveau judiciaire lorsque cela est nécessaire.

Une réponse globale à vos besoins

Vaughan Avocats intervient tant dans une optique de recherche de performance que d’optimisation et de sécurisation juridique. Toutes les compétences du cabinet sont mises au service de ses expertises : ressources humaines, mobilité internationale, fusions-acquisitions levées de fonds, contentieux social, relations commerciales, fiscalité, concurrence distribution, immobilier et numérique propriété intellectuelle. Soucieux d’offrir une solution globale adaptée aux entreprises et à leurs dirigeants et partenaires, le cabinet peut s’adjoindre les services de partenaires professionnels reconnus pour leur expertise.

Notre approche

Le droit comme outil

Le droit est une matière évolutive, qui doit refléter la situation et les enjeux de chacune des parties. Outil au service de la stratégie, il fait partie d’une solution globale. C’est sur la base de ce constat que Vaughan Avocats a construit une approche collaborative impliquant d’autres partenaires professionnels. Le cabinet s’est engagé dans la constitution d’un large réseau de conseils professionnels experts dans leurs domaines : consultants en organisation, cabinets d’audit, d’expertise comptable et de gestion de la paye, conseils en R&D, banques d’affaires, traducteurs juridiques, conseils en stratégie et financement.

L’évolution du projet d’entreprise

Vaughan Avocats est régulièrement sollicité pour accompagner les dirigeants dans la définition et la mise en œuvre de leur projet d’entreprise.

Partisans du dialogue, nos avocats échangent avec toutes les parties prenantes : direction générale, managers, représentants syndicaux, CE et CHSCT, salariés, repreneur, banques, fonds d’investissement, conseils…

Notre credo : fédérer toutes les parties autour de l’élaboration et de la mise en oeuvre d’un projet d’entreprise ambitieux.

Notre histoire

 

2005 : Ouverture du bureau de Paris spécialisé dans le droit social, les fusions acquisitions et les levées de fonds.
2006 : Ouverture du bureau de Toulouse. Elargissement des domaines de compétences à la mobilité internationale.
2008 : Ouverture du bureau de Sophia Antipolis.
2010 : Recrutement d’un premier associé en fiscalité des affaires.
2011 : Elargissement des domaines de compétences à l’immobilier et à la construction.

2012 : Recrutement d’un associé en concurrence et distribution. Ouverture d’un bureau à Bamako (Mali).
2013 : Inauguration du bureau de Rennes. Renforcement du bureau de Toulouse rejoint par 4 nouveaux associés. Arrivée d’un associé en charge de la Propriété intellectuelle et du Numérique.
2014 : Election d’un nouveau Managing Partner et mise en œuvre d‘une nouvelle gouvernance. Ouverture d’un bureau à Versailles. Trois avocats directeurs sont cooptés au rang d’associés. Le cabinet dépasse le cap des 50 avocats.